Qu'est-ce que l'obésité?

obésité et santé
L'obésité est l'état d'une personne ayant une masse corporelle largement supérieure à ce qui est acceptable. Cet état est généralement dû à une accumulation de masse adipeuse. C'est également l'état d'une personne ayant accumulé d'une manière excessive de graisse corporelle.
L'obésité est une maladie multifactorielles qui peut avoir des répercussions sur la santé d'une personne.
Les risques de l'obésité sont très énormes et donc il est important d'adopter des comportements sains.
Nous devons cependant adopter une alimentation saine et équilibrée pour éviter de prendre du poids.

LES CAUSES DE L'OBESITE

Les facteurs les plus impliqués dans le développement de l'obésité sont la consommation et la dépense énergétique.
L'apport énergétique quotidien est la somme totale des calories apportées par l'alimentation au cour de la journée. Cet apport énergétique en glucides, lipides et protéines mérite d'être contrôlé. Quand l'organisme reçoit plus qu'il ne dépense, il garde une partie sous forme de graisse dans l'organisme. Ce qui entraîne l'obésité. Pour éviter cette situation, il faut aussi des efforts physiques(marche, sport, activités physiques de toute sorte).

L'ALIMENTATION
En ce qui concerne l'alimentation, la quantité du sucre consommée n'est pas le seul critère, leur qualité(index glycémique, sucre complet versus raffiné) joue également un grand rôle: les huiles de première pression à froid sont par exemple beaucoup plus favorables que les huiles raffinées(extraites à chaud, ce qui élimine une bonne partie des apports bénéfiques, anti-oxydants notamment et, ou avec des solvants), et plus favorables que les graisses saturées.
REGIMES
Ils peuvent paradoxalement parfois favoriser l'obésité. En effet, les mauvais régimes(pauvres en protéines et trop restrictifs favorisent la perte de masse musculaire, qui est directement liée au métabolisme. Après les mauvais régimes, il y a ralentissement du métabolisme et reprise accélérée du poids. Ces mauvais régimes sont carencés principalement en apport de protéines.

LE FACTEUR HEREDITAIRE
La contribution de l'hérédité est peu à peu mieux connue. 6 à 7 gènes sont impliqués dans les formes monogéniques de l'obésité. Des gènes responsables interviennent sur la production par les adipocytes de leptine, une hormone(protéine) agissant au niveau du système nerveux central sur contrôle de l'appétit et de la dépense énergétique.
Il existe aussi des facteurs comme la sédentarité, la réduction de l'activité physique due au développement des transports, des nouvelles technologies(télévision, ordinateur, télécommande,etc.), la climatisation artificielle et le chauffage, qui n'occasionnent pas la dépense énergétique importante au niveau du tissu adipeux, affaiblit le système de thermorégulateur et modifie le taux métabolique de base.
Les produits pharmaceutiques aussi peuvent aussi occasionner l'obésité. La contraception(orale, injectable ou par dispositif intradermique).
Il faut citer aussi des traitements psychotropes tels que les antidépresseurs etc.
Nous devons adopter un comportement sain pour éviter de prendre du poids.

LES RISQUES DE L'OBESITE
Une personne souffrant d'obésité court plusieurs risques. La mortalité s'accroît quand l'indice de masse corporelle dépasse 25 Kg/m². Donc il est important de le vérifier quotidiennement.
L'obésité fait vite développer beaucoup des maladies telles que: les cancers, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l'arthose, l'hypertension, accident vasculaire cérébral, etc.
L'obésité entraîne aussi la dépression, le mal être, complexe, inhibition, rejet de son corps et de sa personne.

  • Désirez-vous maigrir vite, bien et de manière saine?
  • Désirez-vous maigrir durablement et sans reprendre les kilos que vous avez perdus?
  • Désirez-vous maigrir sans peine?
  • Désirez-vous un produit purement naturel qui fait perdre seulement que les graisses et non l'eau?

Contrôler votre poids

Commencez déjà à veillez sur votre état de santé en calculant votre Indice de Masse Corporelle(IMC) en vue de vous situer par apport à votre morphologie.

IMC = masse(kg) / (taille m)²

Par exemple si masse = 85kg et la taille = 1,80 m
IMC = 85kg/(1,80m)²
IMC = 26,23kg/m²

LECTURE
IMC compris entre 18,5 et 25, forme normale
IMC compris entre 25 et 30, surpoids
IMC au delà de 30, obésité
IMC compris entre 35 et 40, obésité sévère
IMC au delà de 40, obésité morbide.

  • Désirez-vous maigrir vite, bien et de manière saine?
  • Désirez-vous maigrir durablement et sans reprendre les kilos que vous avez perdus?
  • Désirez-vous maigrir sans peine?
  • Désirez-vous un produit purement naturel qui fait perdre seulement que les graisses et non l'eau?

COMMANDEZ ICI VOS PRODUITS et effectuez votre paiement avec votre compte Paypal ou les principales cartes bancaires. Pour en savoir plus allez sur www.paypal.com

Contactez-nous pour commander directement en usine par Western union, Money Gram, Mandat express ou virement bancaire.